Passer au contenu principal

Aperçu de cette partie


  • Calendrier de formation                    

    Conditions spécifiques                   

     Modalités                    

    - À venir - Aucun - En ligne

    Requis informatiques


  • Amazon est devenu un canal incontournable dans la vente en ligne. Au Québec seulement, c’est 57% des cyberacheteurs qui y font au moins un achat tous les mois. Cette formation vise à vous initier aux règles de cette place de marché électronique et vous montrez différentes pratiques exemplaires pour y développer vos affaires efficacement. 

    Suite à la formation en ligne proposée Service aux entreprises, les participants auront acquis les compétences nécessaires pour : 

    1. Comprendre les différents enjeux d’Amazon (Politique de ventes, taxes, rapports, profitabilité) 
    2. Évaluer leur potentiel de marché et l’environnement de leur industrie sur Amazon.ca et Amazon.com (compétition, prix, qualité de l’offre) 
    3. Créer du contenu optimisé pour Amazon (textes et images) 
    4. Effectuer des envois dans les entrepôts d’Amazon (FBA) 
    5. Gérer leur campagne de publicité sur Amazon 
    6. Administrer leur compte Amazon

  • Cette formation en ligne sur « Comment vendre sur Amazon » abordera les sujets suivants:
    1. Amazon 101 : bases et normes pour réussir sur Amazon
    2. Étude de marché (offre, demande, consommateurs)
    3. Création du contenu (textes, indexation, photos)
    4. Promotion sur Amazon (achat de mots clés, coupons)
    5. Gestion de son compte (rapports de ventes, etc.)



  • Mathieu Poncelet

    Diplômé HEC Montréal, Mathieu Poncelet se spécialise dans les modèles d’affaires en ligne. Conseiller reconnu, il a accompagné plusieurs entreprises émergentes pour les amener à réussir à vendre leurs produits de partout en Amérique du Nord. Au cours des cinq dernières années, Mathieu a développé une expertise plus particulière sur les places de marché électroniques (Amazon, BestBuy, Walmart, eBay) et l’a adaptée à la réalité des PME québécoises. Dernièrement, Mathieu a collaboré a plusieurs projets dédiés au développement des compétences numériques en entreprise, incluant ceux du CEFRIO et du CQCD.