• Devenir un formateur

Formation

Formation
  • Accueil
  • Formations
  • Entreprises
  • Montez de niveau
  • Centre d'aide
  • Blogue d'expert
  • Contact
Accueil Accueil Formations Entreprises Montez de niveau Centre d'aide Blogue d'expert Contact
Passer [Loms] FAQs

Centre d'aide

Ouvrez les menus ci-dessous pour trouver du soutien. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, communiquez avec nous. 

Assistance administrative
Lundi au vendredi, 8h à 16h
514 364-3320, poste 6191
sae@claurendeau.qc.ca

Assistance technique
Lundi au vendredi, 8h à 16h
514 364-3320, poste 6110
En dehors des heures de travail, écrire à support-info@claurendeau.qc.ca 

Créer un compte

1. Cliquez sur l'icône de profil dans le coin supérieur droit.
Icône de profil

2. Cliquez sur Créer un compte.
Créer un compte

3. Prenez connaissance de la Politique de confidentialité et cliquez sur Suivant.

4. Après avoir coché la case J'accepte la Politique de confidentialité, cliquez sur Suivant.

5. Vous serez alors redirigé sur la page Nouveau compte où vous devrez fournir les informations requises pour la création de votre compte. Remplissez les champs et cliquez sur Créer mon compte.

6. Un courriel de confirmation de création de compte vous sera envoyé afin de valider l'enregistrement sur notre plateforme. Si le courriel n'apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez dans votre boîte de courrier indésirable.

7. Depuis ce courriel, cliquez sur le lien pour confirmer votre enregistrement.


Connexion

1. Cliquez sur l'icône de profil dans le coin supérieur droit.
Icône de profil

2. Entrez votre nom d'utilisateur ou courriel et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.
Connexion

Inscription et tarification

L'inscription se fait en ligne, directement sur notre site web. Veuillez noter que le démarrage des cours dépend du nombre d'inscriptions atteint et les dates peuvent varier. Toute modification vous sera communiquée.

Pour les formations de courte durée financées par Services Québec, des conditions particulières s'appliquent. Consultez la section Formations Montez de niveau financées par Services Québec de ce centre d'aide.

Facturation

Tous les frais de formations sont exigibles au moment de l’inscription, sur notre site web. Un reçu de paiement sera émis automatiquement, une fois la transaction approuvée.

Les frais sont payables par carte de crédit (Visa ou Mastercard), directement sur le site web.

Les entreprises ayant une place d’affaires au Québec avec un numéro d’entreprise du Québec (NEQ) peuvent obtenir la création d’un compte client et l’émission de factures à régler par chèque ou virement bancaire. Pour en savoir plus, nous contacter par courriel, à l’adresse suivante : sae@claurendeau.qc.ca.


Formations à prix régulier: inscription et paiement

Pour les formations Montez de niveau, référez-vous à la section Montez de niveau et Services Québec de ce centre d'aide.

Si vous avez déjà un compte sur notre plateforme, commencez par vous y connecter (en passant par Connexion sous l'icône du profil).

Icône de profil

1. Rendez-vous sur la page de la formation qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton M'inscrire.
M'inscrire
* Si aucune date n'est encore prévue pour la formation, vous aurez, à cette étape, la possibilité de vous inscrire à une liste d'attente.

2. Si vous êtes déjà connecté à votre compte, passez à l'étape 3.
a. Si vous n'avez pas de compte ou que vous n'êtes pas encore connecté, sous le message disant Un paiement est requis pour accéder à ce cours, vous devrez cliquer sur le bouton Se connecter sur le site. 
Se connecter

b. Vous atterrirez sur la page de connexion. Si vous n’avez pas de compte, vous devez en créer un (voir la section Compte de ce Centre d’aide). Si vous avez un compte, connectez-vous avec vos identifiants.

c. Une fois connecté sur notre plateforme, naviguez par l'onglet Formations, retrouvez la formation qui vous intéresse et cliquez dessus.

d. Cliquez sur le bouton M'inscrire.
M'inscrire

3. Sur la nouvelle page, trouvez le bouton Sélectionner le type de paiement.
Sélectionner type paiement

4. Dans la fenêtre qui surgit, cliquez sur Continuer.
continuer

5. Vous serez dirigé vers une page où vous aurez à remplir les champs requis pour un paiement par carte de crédit. Après les avoir rempli, cliquez sur Payer tout au bas. (Pour toute question concernant les méthodes de paiement, référez-vous à l'information de Facturation un peu plus haut.)
payer

6. Après avoir complété le processus de paiement dans l'interface, vous recevrez un courriel de confirmation vous permettant de consulter la facture.


Consulter ses factures

1. Cliquez sur l'icône du profil.
2. Dans le menu apparaissant, sélectionnez Factures.
Factures

Achats en lot: inscription et paiement

Pour les achats en lot, veuillez nous contacter directement via l'adresse courriel suivante: sae@claurendeau.qc.ca. Nous vous assisterons dans le processus d'inscription et les arrangements spéciaux.

Voici les éléments à inclure dans votre message pour les achats de groupe:
- Nom de compagnie/Organisation
- Nom et date de la formation
- Nombre de participants
- Nom de la personne à contacter et ses coordonnées complètes (no de téléphone et adresse courriel)

Formations Montez de niveau : Inscription, processus d'approbation et paiement

En résumé
Si la formation qui vous intéresse est identifiée Montez de niveau, vous pourriez profiter d'un prix subventionné. Ne manquez pas cette occasion unique de développer vos compétences. Pour savoir si vous êtes admissible, lisez les conditions. Si vous croyez les respecter, remplissez le formulaire Services Québec qui sera ensuite soumis pour approbation. À cette étape, notez qu'il peut s'écouler quelques jours pour que notre équipe dédiée fasse les vérifications et pour que vous receviez un courriel vous permettant de poursuivre votre inscription.

Si la formation vous intéresse, mais que vous ne respectez pas les conditions d'admissibilité, vous pouvez tout de même vous inscrire au plein prix.

Procédure détaillée
Si vous avez déjà un compte sur notre plateforme, commencez par vous y connecter (en passant par Connexion sous l'icône du profil);
Icône de profil

1. Rendez-vous sur la page de la formation qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton M'inscrire.
M'inscrire
* Si aucune date n'est encore prévue pour la formation, vous aurez alors la possibilité de vous inscrire à une liste d'attente.

2. Si vous êtes déjà connecté à votre compte, passez à l'étape 3.
a. Si vous n'avez pas de compte ou que vous n'êtes pas encore connecté, sous le message Un paiement est requis pour accéder à ce cours, vous devrez cliquer sur le bouton Se connecter sur le site. 
Se connecter sur le site
b. Vous atterrirez sur la page de connexion. Si vous n’avez pas de compte, vous devez en créer un (voir la section Compte de ce Centre d’aide). Si vous avez un compte, connectez-vous avec vos identifiants.

c. Une fois connecté sur notre plateforme, naviguez par l'onglet Formations, retrouvez la formation qui vous intéresse et cliquez dessus;

d. Cliquez sur le bouton M'inscrire.
M'inscrire

3. Sur la nouvelle page, trouvez la section Montez de niveau, assurez-vous de respecter les conditions d'admissibilité et les préalables, puis cliquez sur Commencer. (Vous ne verrez pas ce bouton si vous n'êtes pas connecté. Comme mentionné ci-dessus, assurez-vous de vous connecter ou de vous créer un compte si vous n'en avez pas.)
Commencer

4. Un formulaire d'inscription s'affichera à l'écran. 
a. Avant d'avoir accès au formulaire, vous devrez définir vos préférences concernant les cookies. 
Préférences cookies

b. De plus, vous aurez à accepter les conditions d'utilisation d'Adobe.
Adobe

c. Vous aurez alors accès au formulaire. Cliquez sur Commencer et remplissez le tout en vous assurant de bien renseigner les champs requis en appuyant sur Suivant.