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Aperçu de cette partie


  • Calendrier de formation                    

    Conditions spécifiques                   

     Modalités                    

    - À venir - Aucun - En ligne

    Requis informatiques


  • Cet atelier aide les participant(e)s à prendre du recul et à réviser leurs valeurs et leur style de leadership pour assurer la cohésion dans un contexte de changement continuel.

    En cette période particulièrement exigeante pour les gestionnaires, ils sont appelés à prendre des décisions qui peuvent être impopulaires et créer de la résistance au sein de leurs équipes. Le courage managérial est nécessaire plus que jamais pour maintenir l’ordre et éviter le chaos. Cet atelier aide les participants à prendre du recul et à réviser leurs valeurs et leur style de leadership pour assurer la cohésion dans un contexte de changement continuel.

    1. Enjeux de communication
    2. Leadership situationnel
    3. Adhésion au changement
    4. Mobilisation
    5. Gestion des émotions




  • Isabelle Bédard MBA, CRHA, Adm.A, C.M.C.

    Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard œuvre dans le domaine des ressources humaines depuis de nombreuses années. Elle est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil spécialisé en formation, en recrutement et en climat de travail. Comme coach professionnelle, elle apporte son soutien à des gestionnaires de tous les secteurs au moyen d’une approche pragmatique et humaniste. 

    Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines, Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et membre affiliée de la Société canadienne de psychologie. Elle détient le titre de conseillère en management certifiée (C.M.C.). Formatrice agréée par Emploi-Québec, elle collabore à l’offre de formation continue de plusieurs institutions d’enseignement supérieur. Chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais, elle est aussi formatrice et coach en gestion à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

    En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal. 

    Visionnez son entrevue du portail CRHA sur les règles de base et les pratiques gagnantes en gestion du personnel.



    Marie-Pierre Tardif

    Détentrice d’un baccalauréat en gestion de HEC Montréal avec une spécialisation en gestion des ressources humaines, Marie-Pierre Tardif possède près de 15 ans d’expérience en gestion des opérations, tant dans le secteur de la restauration qu’en GRH.

    Depuis 2008, elle contribue à tous les aspects organisationnels de CIB. Elle dirige le département de Recrutement et support en GRH en lien avec les besoins spécifiques des employeurs et des partenaires externes. Elle fait également partie de l’Ordre et du personnel enseignant de CIB pour les formations en présentiel et à distance, telles que Rétention et mobilisation du personnel, L’évaluation du rendement, Assurer le succès d’une embauche, etc.

    Elle contribue à l’élaboration des ententes de partenariats avec les organismes formateurs (universités, cégeps, chambres de commerce, etc.). Elle est aussi responsable de la gestion du programme d’Attestation en recrutement du personnel© auprès des PME du Québec.