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Informations importantes
Calendrier:
À venir
Précision:
NA
Nombre d'heure:
45 h
Prix:
Subventionné: 195,75 $ + taxes ou régulier: 803,25 $ + taxes
Admissibilité:
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Préalables:
Aucun
Modalité:
En ligne (
Requis informatique
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Principaux éléments de contenu
Éducation inclusive en SÉE (CPE, garderie) et transition vers le milieu scolaire
Politiques d’intégration des enfants à besoins particuliers
Subventions ou allocations disponibles (AISG…)
Notions de déficience, handicap ou trouble
Facteurs de risques et de protection (biologiques, environnementaux)
Déficiences (motrices, organiques, sensorielles, intellectuelles, retard de développement, langagières et de la parole)
Troubles neurologiques ou du spectre de l’autisme (TSA, TDA/H, syndrome de Gilles de la Tourette, les Dys)
Portrait de l’enfant
Formulation d’objectifs et d’hypothèses
Plan de soutien au développement (élaboration, application, évaluation)
Plans d’intégration, d’intervention ou de service individualisé
Processus de l’intervention éducative à l’égard des enfants à besoins particuliers (observation, planification, intervention, rétroaction)
Ressources (ex. IRDPQ, CRDI, AQETA, etc.)
Différents professionnels de la santé et des services sociaux
Principes éthiques de l’intervention (préjugés / jugements)
Collaboration et partenariat avec les parents