Passer au contenu principal

Aperçu de cette partie


  • Calendrier de formation                    

    Conditions spécifiques                   

     Modalités                    

    - 15 janv. au 30 avril 2025
    - mercredi soir de 19h à 22h
    - Pas de cours mercredi 5 mars 2025 en raison de la semaine de relâche
    - Montez de niveau - En ligne

    Requis informatique

    M'inscrire


  • Réaliser une démarche d’intégration et d’inclusion dans laquelle on repère :

    1. Particularités, comportements et réactions de l’enfant en situation individuelle et de groupe ; 
    2. Comportements ciblés et besoins particuliers de l’enfant ; 
    3. Adaptations nécessaires pour faciliter son intégration au sein du service de garde (aménagement, équipement, organisation des activités, etc.).

    Rédiger un plan de soutien au développement comprenant :

    1. Données d’observation relatives à la situation d’un enfant présentant un besoin particulier (portrait des comportements problématiques, des forces, des intérêts, du contexte) ;
    2. Analyse des besoins d’aide à apporter et précision du but de l’intervention ;
    3. Choix des pistes d’intervention ;
    4. Choix des moyens et stratégies de communication avec collaborateurs et parents ;
    5. Choix des mécanismes d’évaluation des pistes d’intervention.