Passer au contenu principal

Aperçu de cette partie


  • Calendrier de formation                    

    Conditions spécifiques                   

     Modalités                    

    Hiver 2025 - Notions de bureautique un atout - En ligne

    Requis informatique


    • - À partir de l’analyse de la tâche, construire une stratégie de communication adaptée.
    • - Communiquer efficacement dans son environnement de travail en utilisant les divers outils de communication et la gestion des documents. (Outlook, One Drive, Power Point, textos, logiciel de répartition et de chargements de marchandises ou de conduite...)
    • - Gestion du stress et de l’insatisfaction
    • - Donner des instructions claires orales ou verbales à son équipe
    • - Faire le suivi avec les différents intervenants (clients, service à la clientèle, chauffeurs, supérieurs…) en mettant en place un outil structuré.
    • - Techniques d’analyse et de résolution de problèmes (Présenter un diagramme de ISHIKAWA)
    • - Développer les habiletés pour résoudre les conflits de travail
    • - Apprendre à rédiger des documents sur WORD pour diverses raisons commerciales en incluant des tableaux, graphiques et images
    • - Mises en situation