Passer au contenu principal

Aperçu de cette partie

  • Calendrier : À venir
    Précision : NA 
    Nombre d'heure : 15 h
    Prix : 880 $ + taxes
    Admissibilité : Aucun    
    Préalables : Aucun 
    Modalité : En ligne (Requis informatique)



  • Dans un contexte de changement permanent, cette formation vous permettra de : 

    - Acquérir une méthodologie éprouvée pour traduire des défis métiers en opportunités technologiques. 
    - Développer une vision stratégique pour optimiser les investissements en technologies. 
    - Gagner en crédibilité auprès des équipes et des partenaires en proposant des recommandations fondées sur une analyse rigoureuse.

    Offrir aux gestionnaires et professionnels de l'innovation une démarche structurée et pragmatique pour identifier, évaluer et choisir l'outil technologique le mieux adapté à une problématique d’affaires spécifique, afin de stimuler la performance et l’agilité organisationnelle.

  • Décideurs et gestionnaires : Ceux qui pilotent l'intégration de nouvelles technologies pour soutenir la transformation numérique de leur organisation. 

    - Responsables de l’innovation et transformation digitale : Acteurs clés dans la recherche et la mise en œuvre de solutions innovantes. 
    - Chefs de projet et professionnels des TI : Intervenants impliqués dans le choix et l’implémentation de solutions technologiques, souhaitant aligner besoins métiers et possibilités techniques. 

    • 1. Introduction et fondamentaux de la décision technologique
    • 2. Clarification et structuration des problématiques d'affaires
    • 3. L'écosystème technologique et les tendances
    • 4. Élaboration d'une grille d'analyse comparative
    • 5. Prise de décision éclairée et mise en œuvre

  • Pierre Champagne Président & cofondateur chez Madaké

    Professionnel issu de la grande entreprise, il cumule plus de 25 ans d'expérience multidisciplinaire en service-conseil principalement lié à la gestion des technologies d’affaires. Il détient une maitrise en génie des technologies de l’information (ÉTS, 2018), un baccalauréat en science de la gestion (UQAM, 2010), ainsi que plusieurs autres diplômes et certifications.

    En tant que président et cofondateur de Madaké, Pierre met à profit son expertise pour diriger ce cabinet spécialisé dans la planification et la réalisation de transformations numériques et d'affaires. Madaké offre des services qui suppriment ou réduisent le besoin pour les organisations d'investir dans l'acquisition, la formation et la gestion d'équipes de professionnels spécialisés pour mener à bien leur portefeuille de projets de transformation.