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Aperçu de cette partie


  • Calendrier de formation                    

    Conditions spécifiques                   

     Modalités                    

    Les mardis soirs, de 18 h 30 à 21 h 30
    Séance 1 : 28 janv. 2025
    Séance 2 : 04 févr. 2025
    Séance 3 : 11 févr. 2025
    Séance 4 : 18 févr. 2025
    Séance 5 : 25 févr. 2025
    Séance 6 : 04 mars 2025
    - Aucun - En ligne

    Requis informatique

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  • Le contenu de cette formation comprend principalement :

    1. Revue des principaux contextes et tendances relatifs à l’exploitation des espaces d’entreposage ou de distribution (Réception, transit, traitement, mise en stock, entreposage, cueillette, préparation de commande, emballage et expédition, retours)
    2. Calculs de capacité, profils de produits et commandes, contraintes de formats, indicateurs de performance pertinents
    3. Principes de base en aménagement des espaces d’entreposage, de circulation et de cueillette, selon les caractéristiques des produits et des commandes, ainsi que les standards de l’industrie
    4. Fonctionnalités des systèmes d’optimisation de mises en stock (Put away) et des routes de collectes
    5. Différents systèmes ou technologies à considérer pour chacune des étapes (WMS, pick to lightpick to voice, automatisation…)
    6. Grandes familles de systèmes d’entreposage et leurs avantages selon les besoins propres aux contextes opérationnels
    7. Vocabulaire et nomenclature des différentes composantes des systèmes d’entreposage
    8. Principaux types d’équipements de manutention à considérer en fonction des différents types de systèmes d’entreposage
    9. Espaces reliés aux opérations de logistique inversée, enjeux et éléments à considérer
    10. Standards de l’industrie et les éléments de sécurité au travail
    11. Principes d’installation des équipements et des technologies à prévoir et leurs enjeux
    12. Gestion d’un projet d’optimisation des espaces et leurs implications dans la continuité des opérations
    13. Études de cas réels et simulés, mises en application, évaluation de scénarios, et discussions sur les différentes solutions