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Aperçu de cette partie


  • Calendrier de formation                    

    Conditions spécifiques                   

     Modalités                    

    - À venir - Aucun - En ligne

    Requis informatiques


  • Le positionnement, la conciliation et l'interaction avec votre équipe sont nécéssaire dans un leadership mobilisateur. 

    En cette période particulièrement exigeante, les gestionnaires doivent d’atteindre leurs objectifs. Le positionnement, la conciliation et l'interaction avec votre équipe sont nécéssaire dans un leadership mobilisateur.

    Cette série de 3 ateliers vous munira des bons outils pour une équipe forte et durable. (chaque atelier peut aussi être fait individuellement)

    1. Positionner :  Maintenez le cap sur les objectifs
      Votre êtes appelés à prendre des décisions qui peuvent être impopulaires et créer de la résistance au sein de leurs équipes. Cet atelier vous aidera à prendre du recul et à réviser votre style de leadership pour assurer la cohésion dans un contexte de changement continuel.  
    2. Concilier :  Atténuez les tensions avec calme et bienveillance
      Votre équipe vie des tensions, sachez qu'elles nuisent à une saine collaboration. Cet atelier vous offre l’occasion de réfléchir aux situations de conflit et aux solutions qui s’offrent à vous pour acquérir plus d’aisance en gestion. 
    3. Interagir: Stimulez la collaboration au sein de votre équipe.
      Vous êtes appelé à faciliter les relations entre les membres de votre équipe pour favoriser l’implication de chacun. Cet atelier vous aidera à cerner les obstacles à la collaboration et les bonnes pratiques à encourager.

    Chaque atelier est participatif et vous permet de travailler sur du contenu concret. Ils sont de courtes durées pour aller droit au but et vous offrir des outils tels qu'un journal de bord. 


    À l’achat de la série complète, vous aurez la possibilité d’avoir une consultation gratuite de 45 minutes avec une CRHA. Nombre de place limitée.



  • Atelier 1 : Positionner                         Atelier 3 : Interagir    
    1. Enjeux de communication      
    1. Climat de travail
    2. Leadership situationnel
    2. Inclusion
    3. Adhésion au changement
    3. Mobilisation
    4. Mobilisation
    4. Leadership situationnel
    5. Gestion des émotions 5. Rétroaction
    6. Conditions d’épanouissement au travail
    Atelier 2 : Concilier 
    1. Types de tempérament
    2. Résistance au changement
    3. Clarification des attentes
    4. Suivis et encadrement
    5. Leadership
    6. Intelligence émotionnelle




  • Isabelle Bédard MBA, CRHA, Adm.A, C.M.C.

    Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard œuvre dans le domaine des ressources humaines depuis de nombreuses années. Elle est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil spécialisé en formation, en recrutement et en climat de travail. Comme coach professionnelle, elle apporte son soutien à des gestionnaires de tous les secteurs au moyen d’une approche pragmatique et humaniste. 

    Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines, Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et membre affiliée de la Société canadienne de psychologie. Elle détient le titre de conseillère en management certifiée (C.M.C.). Formatrice agréée par Emploi-Québec, elle collabore à l’offre de formation continue de plusieurs institutions d’enseignement supérieur. Chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais, elle est aussi formatrice et coach en gestion à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

    En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal. 

    Visionnez son entrevue du portail CRHA sur les règles de base et les pratiques gagnantes en gestion du personnel.



    Marie-Pierre Tardif

    Détentrice d’un baccalauréat en gestion de HEC Montréal avec une spécialisation en gestion des ressources humaines, Marie-Pierre Tardif possède près de 15 ans d’expérience en gestion des opérations, tant dans le secteur de la restauration qu’en GRH.

    Depuis 2008, elle contribue à tous les aspects organisationnels de CIB. Elle dirige le département de Recrutement et support en GRH en lien avec les besoins spécifiques des employeurs et des partenaires externes. Elle fait également partie de l’Ordre et du personnel enseignant de CIB pour les formations en présentiel et à distance, telles que Rétention et mobilisation du personnel, L’évaluation du rendement, Assurer le succès d’une embauche, etc.

    Elle contribue à l’élaboration des ententes de partenariats avec les organismes formateurs (universités, cégeps, chambres de commerce, etc.). Elle est aussi responsable de la gestion du programme d’Attestation en recrutement du personnel© auprès des PME du Québec.