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Aperçu de cette partie


  • Calendrier de formation                    

    Conditions spécifiques                   

     Modalités                    

    - À venir - Aucun - En ligne

    Requis informatiques


  • La recherche et l’attraction de candidats comportent des enjeux qui sont hautement problématiques pour les gestionnaires dans le contexte de la pénurie de main d’œuvre. Pour augmenter les chances de succès, chaque processus de recrutement doit être élaboré comme un projet stratégique, avec un budget, des normes de qualité et un échéancier. Cet atelier passe en revue les étapes de planification d’un processus de recrutement bien structuré.

    1. Profil du candidat recherché
    2. Critères d’attraction
    3. Présélection
    4. Sollicitation directe
    5. Organisation logistique et dépenses

  • Isabelle Bédard MBA, CRHA, Adm.A, C.M.C.

    Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard œuvre dans le domaine des ressources humaines depuis de nombreuses années. Elle est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil spécialisé en formation, en recrutement et en climat de travail. Comme coach professionnelle, elle apporte son soutien à des gestionnaires de tous les secteurs au moyen d’une approche pragmatique et humaniste. 

    Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines, Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et membre affiliée de la Société canadienne de psychologie. Elle détient le titre de conseillère en management certifiée (C.M.C.). Formatrice agréée par Emploi-Québec, elle collabore à l’offre de formation continue de plusieurs institutions d’enseignement supérieur. Chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais, elle est aussi formatrice et coach en gestion à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

    En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal.

    Visionnez son entrevue du portail CRHA sur les règles de base et les pratiques gagnantes en gestion du personnel.



    Marie-Pierre Tardif

    Détentrice d’un baccalauréat en gestion de HEC Montréal avec une spécialisation en gestion des ressources humaines, Marie-Pierre Tardif possède près de 15 ans d’expérience en gestion des opérations, tant dans le secteur de la restauration qu’en GRH.

    Depuis 2008, elle contribue à tous les aspects organisationnels de CIB. Elle dirige le département de Recrutement et support en GRH en lien avec les besoins spécifiques des employeurs et des partenaires externes. Elle fait également partie de l’Ordre et du personnel enseignant de CIB pour les formations en présentiel et à distance, telles que Rétention et mobilisation du personnel, L’évaluation du rendement, Assurer le succès d’une embauche, etc.

    Elle contribue à l’élaboration des ententes de partenariats avec les organismes formateurs (universités, cégeps, chambres de commerce, etc.). Elle est aussi responsable de la gestion du programme d’Attestation en recrutement du personnel© auprès des PME du Québec.