Dans un contexte où l’on voit de plus en plus des tensions géopolitiques, pénuries de main-d’œuvre, concurrence internationale, bouleversements technologiques, menaces sanitaires, la chaîne d’approvisionnement se révèle au cœur de l’économie, et pour qu’elle continue de fonctionner et que les organisations se développent il faut la rendre plus résiliente.
Dans cette formation courte axée sur la pratique, le participant apprendra comment rendre la chaîne d'approvisionnement plus souple et réactive pour minimiser l'impact des chocs; à développer la capacité d'une entreprise à anticiper, se transformer face aux changements, s'adapter et à se remettre des perturbations tout en assurant la continuité de ses opérations.

Luce Laporte
Mme Luce Laporte cumule plus de 30 années d’expérience en gestion dont 15 dans l’industrie pharmaceutique. Elle a développé son expertise en logistique et en gestion de la chaîne d’approvisionnement, particulièrement en logistique hospitalière, ayant accompagné, entre autres, le CHUS dans la mise en place d’un centre logistique à vocation régionale. Les différents projets dans le secteur de la santé ont aussi débouché sur un programme de formation en ligne auprès de l’Association québécoise en logistique et en approvisionnement du secteur de la santé ainsi que sur un programme de formation collégiale du Cégep André-Laurendeau. Luce est chargée de cours en logistique du transport depuis 2007. Elle a aussi géré plusieurs implantations de systèmes de gestion auprès de petites et moyennes entreprises au Québec, dans différents secteurs d’activités.