Passer au contenu principal

Aperçu de cette partie


  • Calendrier de formation                    

    Conditions spécifiques                   

     Modalités                    

    - A venir 
    - Aucun - En ligne

    Requis informatique


  • Perfectionner vos compétences de base en approvisionnements dans le secteur public québécois. Vous permettra d’appliquer adéquatement, et de façon systématique, des pratiques exemplaires du domaine Dynamique et interactive, cette formation inclut un exposé magistral des connaissances, et des études de cas avec de multiples occasions pour poser vos questions.

    1. Principes de la chaîne approvisionnement
    2. Définition du besoin
    3. Processus d'appel d'offres
    4. Contrat de gré à gré
    5. Étapes de cycle de vie du contrat
    6. Conclusion, implantation et administration (processus transactionnel)
    7. Gestion des litiges
    8. Clauses contractuelles

  • Joanie Caron, Administratrice de contrats, Société de transport de Montréal.

    Titulaire d’une maitrise en gestion de projet (MGP) et d’un baccalauréat en gestion des opérations, Joanie Caron possède près de vingt ans d’expérience en approvisionnement, en particulier dans le secteur public à travers des emplois aux responsabilités croissantes au CHUM (spécialiste en procédés administratifs; technicienne en approvisionnement) et à la STM (administratrice de contrat). Axé sur le développement des compétences de la main-d’œuvre, Joanie a participé à l’élaboration de l’unique programme collégial spécialisé en approvisionnement en milieu réglementé : AEC – Gestion des approvisionnements dans le secteur public québécois. (Cégep André-Laurendeau) D’autre part, Joanie anime ponctuellement des ateliers de formation en gestion contractuelle, gestion des approvisionnements, négociation et service à la clientèle auprès d’une clientèle de travailleurs du secteur public.