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Aperçu de cette partie


  • Calendrier de formation                    

    Conditions spécifiques                   

     Modalités                    

    - À venir - Aucun - En ligne

    Requis informatiques


  • Le mix marketing traditionnel se compose de 4 P: Produit, Prix, Place, Promotion. Cette formule est largement dépassée, et l’on doit maintenant se baser sur le Mix Web; un mix de tactiques numériques qui forment un marketing Web complet. Les 4 P existent toujours, mais il faut les aborder d’une nouvelle façon par le site web, les promotions et les concours, le marketing par contenu, le marketing par courriel et le marketing par réseaux sociaux. Le tout s’appuyant sur le référencement, les pages de destination, l’adaptabilité aux appareils mobiles, l’engagement des communautés sur les réseaux sociaux, l’analyse des retombées via le trafic et les conversions. Cette formation permettra aux participants de mieux comprendre comment atteindre des résultats de leurs actions sur internet.

    1. Le site web de l’entreprise
    2. Les promotions et concours
    3. Les nouveaux leviers du web (contenu, courriel, réseaux sociaux)
    4. Le référencement (SEO-SEM)
    5. Les pages de destination
    6. L’adaptabilité aux appareils mobiles
    7. L’analyse des retombées (trafic, taux de conversion, panier moyen…)



  • Émilie Poirier, B.A.A., entrepreuneure, professeure, blogueuse, auteure

    Diplômée HEC Montréal, Émilie dirige depuis plusieurs années MixoWeb, une agence spécialisée dans le web. Toujours heureuse de partager ses connaissances, elle publie dans plusieurs revues et blogues spécialisés et a déjà écrit plusieurs livres sur l’évolution du marketing à l’ère du web. Récipiendaire de plusieurs prix, tous soulignent l’excellence de son travail et son engagement à faire progresser le marketing des organisations.