Le mot japonais «kaizen» signifie «amélioration continue» et fait référence à un processus structuré pour améliorer les produits, les services et les systèmes de façon permanente.
Le concept de kaizen aborde chaque étape du processus de production et vise l'équipement, les méthodes, les matériaux et les personnes.
1. Comprendre le concept Kaizen
2. Maitriser les outils utiliser pendant un Kaizen
La formation Introduction au concept de Kaizen s'applique principalement à des professionnels et des organisations intéressées par l'amélioration continue et la gestion de la performance dans un environnement de travail. Elle est particulièrement pertinente pour :
Cette formation abordera les sujets suivants:
François Lauzon , ingénieur Qualité, Master Black Belt.
Titulaire d’un baccalauréat en génie chimique de l’École Polytechnique de Montréal et une maîtrise en sciences appliquées option pâtes et papiers de l’Université du Québec à Trois-Rivières, François a obtenu une ceinture noire Six Sigma (BB) en 2004. Cette certification a été complétée en 2010 le degré maître ceinture noire Lean Six Sigma (MBB). Il a été impliqué dans l’implantation du système d’amélioration continue depuis de début des années 1990. Il a participé à l’implantation de plusieurs systèmes ISO-9001.