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Aperçu de cette partie


  • Calendrier de formation                    

    Conditions spécifiques                   

     Modalités                    

    Lundi et Mercredi de 18h à 21h
    Du 13 janvier au 3 mars 2025
    - Aucun - En ligne

    Requis informatique

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  • Le plan numérique, véritable levier pour les organisations, s’avère être la solution de perfectionnement de la stratégie d’affaires électroniques de l’entreprise.

    Le plan numérique consiste à imaginer, envisager et anticiper, de quelle manière les technologies peuvent se combiner pour transformer les produits, les processus et les services tout en maîtrisant ces technologies.

    L’entreprise doit être en mesure de dresser une liste des principales initiatives numériques à réaliser dans un horizon d’environ trois ans et de faire le lien avec la stratégie d’affaires et les moyens de l’organisation.

    Le plan numérique sera la carte routière des projets d’innovation qui établira quoi automatiser et quoi numériser, et avec quels leviers technologiques : logiciels, équipements ou combinaison des deux.

    L’entrepreneur sera plus en contrôle et libéré de l’angoisse de la transformation numérique.
  • Cette formation est pertinente pour toute personne intéressée à comprendre et à tirer parti des opportunités offertes par la transformation numérique dans le cadre de son travail ou de ses responsabilités au sein de l'entreprise. Cette formation peut s'adresser à diverses parties prenantes dans une entreprise, notamment:

    1. Les Dirigeants et les Cadres Supérieurs : Pour comprendre comment aligner la stratégie de l'entreprise avec les avancées technologiques et saisir les opportunités offertes par la transformation numérique. 
    2. Les Responsables de la Transformation Numérique : Pour acquérir les compétences nécessaires à la mise en œuvre réussie des initiatives de transformation numérique au sein de l'organisation. 
    3. Les Responsables des Ressources Humaines : Pour comprendre les implications de la transformation numérique sur le recrutement, la gestion des talents et le développement des compétences au sein de l'entreprise. 
    4. Les Responsables des Opérations : Pour optimiser les processus opérationnels en intégrant les technologies numériques et en utilisant les données pour améliorer l'efficacité et la productivité. 
    5. Les Professionnels du Marketing et de la Communication : Pour exploiter les outils numériques et les plateformes en ligne afin de renforcer la présence de l'entreprise sur le marché et d'atteindre les clients de manière efficace. 
    6. Les Responsables de Projet et les Gestionnaires : Pour élaborer des plans numériques stratégiques et mettre en œuvre des initiatives numériques dans le cadre de leurs projets. 
    7. Les Employés : Pour comprendre l'impact de la transformation numérique sur leur travail quotidien, acquérir de nouvelles compétences numériques et contribuer au succès de l'entreprise dans son ensemble.
  • Vous souhaitez comprendre, rédiger et mettre en œuvre un plan numérique 4.0 efficace pour votre entreprise?

    Au programme, des thèmes essentiels pour votre succès :

    1. Introduction à la gestion 4.0
    2. Planification stratégique: le cycle expliqué
    3. Adaptation de votre stratégie au virage numérique
    4. Collecte efficace d'informations
    5. Identification des facteurs clés de réussite
    6. Animation d'une vision et d'une mission
    7. Élaboration d'objectifs réalistes
    8. Détermination de priorités claires pour une planification efficace
    9. Rédaction un plan d'action percutant
    10. Suivi et évaluation: les clés du succès

     L’objectif de la formation est de doter les participants des compétences nécessaires pour accompagner leur entreprise dans sa transformation numérique 4.0, en plaçant l'humain au cœur de la technologie.

    En participant à cette formation, vous serez en mesure de :
    1. Aligner votre plan numérique sur vos stratégies d'affaires
    2. Gagner un avantage concurrentiel stratégique
    3. Suivre vos performances avec des KPI clairs et intégrés
    4. Faire face aux défis de la pénurie de main-d'œuvre
    5. Diminuer vos coûts et augmenter votre efficacité